" C'est un peu comme si ton cœur était un puzzle. Un puzzle qui contient des centaines de pièces, et à chaque fois que tu laisses quelqu'un s'approcher, tu lui en offres une. La plus part des gens en prennent soin, certains te la rendent après un certain temps, simplement parce que les choses ont changé.
Et puis ils y a ceux qui la prennent, la plient, la mettent négligemment dans leur poche et partent, sans jamais te la rendre. Le problème, c'est que sans cette pièce, ton puzzle n'est plus complet. C'est cette petite pièce qu'on t'a volé qui fait toute la différence...»
Ps...Je ne sais pas si je vous ai parlé de cette citation de Grey's Anatomy mais je l'ai apprise par coeur. D'une certaine manière c'est un peu ce qui s'est passé avec moi ; quelqu'un avait pris une pièce de mon puzzle et depuis je ne suis plus la même. Il a du la prendre par curiosité pour mieux l'étudier ou voir ce qu'il y avait dedans puis il avait oublié de me la rendre afin que je la ramette dans sa place et que je vive normalement.
Je ne serai plus complète ...Cette pièce prise fait toute la différence !
Ps 2 J'ai envie de finir ce petit billet par une citation de Delphine de Vigan dans No et moi mon livre de chevet :
" Parfois il me semble qu'à l'intérieur de moi quelque chose fait défaut, un fil inversé, une pièce défectueuse, une erreur de fabrication, non pas quelque chose en plus, comme on pourrait le croire, mais quelque chose qui manque."
Ok quelque chose manque mais c'est quoi ?