J'aimerais parler formule One avec toi... Un autre grand prix . un Warm up et un arrêt aux stands...Négocier un virage et s'approcher de toi...avoir cette pole position temporaire...la seule de ma vie d'ici et de maintenant...
Vivre cette grille de départ qui se détermine lors des essais qualificatifs "avec toi», dans laquelle et pendant une heure ; chaque pilote "moi y compris" dispose de douze tours pour réaliser le meilleur chrono" possible".
Vous savez aussi bien que moi ; que le temps des essais qualificatifs donnera lieu à un classement qui permettra d'établir l'ordre de départ dans la grille...moi; je suis où?
Pourquoi pas une première place dans ta grille de départ de ce grand prix d'Espagne ...."J’adore le circuit de Catalunya..... Je ne céderais qu'au 85 millième de secondes".
Et à la fin seulement, la scène unique, que je me propose de peindre. Je me dis qu'il faut d'abord indiquer le décor dans lequel vit mon personnage. Il y' a moi, puis vous...puis cette pole position temporaire. Et par les explications qu'il faut donner pour chaque de ses débris ...c'est tout un senti que j'évoque.
A partir de ce moment là , la transformation d'une rencontre avec vous dans un des circuits de la vie devient possible. Je pense qu'elle devient sensible aussi, au point où j'abandonne un tas de scénarios que j'avais établis d'après mon schéma initial.
Désormais mon histoire n'est plus l'histoire d'un personnage unique...il y a le virage négocié aussi.
L'espace d'un circuit, un morceau de temps durant lequel, je mime une retrouvaille avec toi. Ce qui suivra se jouera comme une pièce de théâtre . Voila ; toi acteur et spectateur en même temps. Cela dit ; tu es seul, tu constateras que tous les décors sont absurdes.
Tu enregistreras mon attente comme une entité mathématique ...joueur ...tu as peur de t'oublier...comptable...Je pars, puis je reviens...puis je repars.
L'acte UN : commence par cette impression qui consiste à te voir. Maintenant , c'est à l'espace d'une porte qu'on ouvre et qu'on referme.
L'acte DEUX : est celui de la colère...tu ne m'appartiens pas...je ne t'appartiens pas...mais tu aurais du avoir plus d'égard, tout de même.
Acte TROIS: J'atteins l'angoisse toute pure, celle de l'abandon. Je viens de passer de l'absence à la mort...tu es comme mort.
Voila ; une pièce toute faite...que tu ne comprendras peut être pas...alors je préfère oublier mon virage négocié.