Killer à écrit ...
" Étrange surhumain
On admire bien une existence tant qu'elle excelle dans une voie d'évolution, mais nous ne questionnons jamais sa motivation si toutefois cette existence ne se tient pas debout à une croyance qui la berce. Que ce soit Alex, Joker ou Tyler ces trois images idéalisant la pensée nihiliste sont juste le fruit de l'évolution spirituelle depuis la nuit des temps, j'aimerai bien dire que c'est juste un art mais je reviens souvent sur la motivation des créateurs de ces personnages. En fait, sans croyance, l'humain se voue instinctivement à l'autodestruction pour se débarrasser du fardeau de sa responsabilité en tant qu'humain "Perdre tout espoir c'était cela la liberté».
J'interpole malheureusement le costume de l'entité, qui se place dans le haut de la pyramide des prédateurs tout en donnant ce droit, sur un animal féroce sauvage qui tue sans scrupule ses proies, l'humain aujourd'hui est le symbole de la férocité elle même quand on voit le fruit de ses mains.
Honnêtement, je mettrai autour de ma tête le bandeau jaune de la police tout en disant que c'est un lieu de crime.
«C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.» Tyler
Je vous parlerais ce soir d'un autre film culte , je vous parlerais de Fight club. Ce film à reçu beaucoup de critiques à cause des scènes de violence qu'il contient interdit moins de 18 ans .
Je l'ai aimé à cause de sa profondeur psychologique « hbal » et à cause de la philosophie dont il est imprégné.
Il met en scène deux personnages, joués l’un par Edward Norton et l’autre par Brad Pitt : Tyler Durden. Celui ci est la copie quasi conforme de Diogène le Cynique. Il a la même distance vis à vis des obligations, quelles qu’elles soient (nécessité d’avoir une maison, d’avoir une vie stable , des placements financiers, obligation de prendre soin de soi, de ne pas souffrir, d’être équilibré aux yeux des autres, d’obéir, de jouer le jeu etc.) et porte un regard extrêmement critique sur les valeurs en vigueur dans le monde dans lequel il existe. En quelque sorte il est le négatif (au sens photographique) de nous-mêmes.
lisez cet avertissement "fort intéressant " :
« Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ?
Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement.
Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation.
Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu... ». A suivre